Recette: Tajine aux carottes et abricots – Test mélanges parfaits MAGGI

Boulettes boeuf - Les Idées Claire
  • instagram_app_large_may2016_200

Hello,

J’ai eu la chance de recevoir une box Maggi pour tester leurs nouveaux sticks « mélanges parfaits ». Ce sont des sticks d’assaisonnement pour aider à la préparation de plats aux saveurs italiennes, mexicaines, orientales et persillade. Je vous donne, sans détours, mon avis sur ces petits nouveaux puis je profite de l’occasion pour partager avec vous la recette des boulettes de boeuf aux carottes et aux abricots.

Pour me faire découvrir ces nouveaux sticks, Maggi s’est associé à Cook’n’box ce qui m’a permis de tester ces nouvelles box. Et ça a été pour moi une belle révélation. Je vous en reparlerai très vite dans un autre article !

Mélanges parfaits MAGGI

Mélanges parfaits: Rapidité et efficacité

Passons à l’examen des ces « mélanges parfaits » destinés à aromatiser nos plats. Pour plus de clarté, j’ai préféré faire une liste des points positifs et négatifs qui m’ont interpelée à l’usage.

Les +:

  • Ces sticks sont 100% végétal, ils se prêtent donc tout aussi bien à l’alternative végétarienne.
  • Chaque stick renferme plusieurs aromates ce qui évite d’avoir 15 pots de piments, ail séché, coriandre, cumin, cannelle, etc. dans les placards (on s’y retrouve largement financièrement).
    • Oriental: Cumin, cannelle, coriandre…
    • Persillade: persil, ail, ciboulette…
    • Italien: tomate, origan, basilic…
    • Mexicain: Poivron, Paprikas, Coriandre…
  • Les sticks sont parfaits pour « booster » vos plats: quiche, salades, taboulés, tomates farcies, guacamole, pizzas, chili con carne, wrap, etc. C’est rapide et efficace, un seul stick pour aromatiser un plat et lui apporter de bonnes saveurs.
  • Le goût est réellement au rendez-vous, j’ai vraiment eu l’impression de manger un tajine savoureux qui avait mijoté plusieurs heures alors que la cuisson ne m’avait pris qu’une vingtaine de minutes. J’ai aussi testé un chili sin carne avec le mélange « mexicain » et c’était également une réussite.

Les – :

  • Le seul hic pour moi c’est que le sel arrive en première position dans les ingrédients… Je pense donc que lorsque l’on prépare soi-même ses assaisonnements, nous salons moins nos plats. Cependant, le point nutritionnel indique qu’il y a 1,3g de Sel par portion ce qui ne me parait pas effrayant pour autant (21% des besoins journaliers selon la boîte).
  • Un autre point négatif pour moi qui suis en couple sans enfants, c’est que les sticks sont prévus pour 4 personnes. C’est donc idéal pour les familles ou les repas entre amis mais pour nous deux il ne faut mettre qu’un demi-stick ce qui est un peu moins pratique. L’alternative c’est donc de préparer pour 4 et d’en congeler deux parts.

Un bilan positif pour ceux qui veulent retrouver des saveurs de plats mijotés longtemps en peu de temps et sans accumuler des dizaines de pots d’aromates dans sa cuisine.

Je disais donc que pour nous faire découvrir ses nouveaux « mélanges parfaits » maggi s’est associée à Cook’n box, ce qui m’a permis de recevoir les recettes clés en main, je n’avais plus qu’à enfiler mon tablier pour les tester. J’en profite donc pour vous donner la recette des boulettes de boeufs aux carottes et abricots avec le mélange « oriental » qui m’a énormément plu.  En une vingtaine de minutes on a un plat fait maison et savoureux, prêt à être dégusté. Rapide et efficace. J’ai aussi testé la version végétarienne, on enlève les boulettes de boeuf et j’y avais ajouté de la semoule. On garde donc les bonnes saveurs du tajine sans la viande.

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 500g de boeuf haché
  • 1 oignon
  • 1 stick mélanges parfaits « oriental » (on peut remplacer par du raz-el-hanout, cumin, coriandre, etc.)
  • 2 carottes
  • 2 pommes de terre
  •  6 abricots secs
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Boulettes boeuf - Les Idées Claire

Recette

  • Mélanger la moitié du stick avec la viande hachée et faire des boulettes de 4cm de diamètre.
  • Faire des rondelles de carottes, émincer l’oignon et couper les pommes de terre en dés de 3cm.
  • Dans une cocotte, faire revenir l’oignon, les carottes et les pommes de terre dans l’huile d’olive 10 minutes. Réserver.
  • Placer les boulettes dans la cocote et les faire cuire 3 minutes.
  • Ajouter le reste les légumes réservés précédemment, le reste du stick et 100ml d’eau.
  • Cuire à feu doux 7 minutes (même un peu plus si vous avez le temps).

C’est vraiment une recette simple rapide avec des saveurs agréables. Je suis friande du mélange sucré salé et je me suis régalée avec les abricots secs !

Chili sin carne avec un avocado toast sarrasin au menu ce midi 😋😋😋! J'ai revisité la recette de Marie Laforet issue de son livre VEGAN. Recette à venir très vite sur le blog ! Je me suis régalée et ça m'a donné l'occasion de tester les petits derniers de la gamme @maggifrance ! J'ai assaisonné avec le mélange parfait mexicain 100% végétal ! Je vous en reparlerai sur le blog! En tous cas, chouette bol avant d'attaquer le dernier repas de l'année ! Bon ap' 😊 #lunch #fitfrenchies #yummy #instafood #healthyfood #healthy #fitfam #reequilibragealimentaire #eatclean #morning #healthylife #mangermieux #fitfamily #mangersain #instarun #fitfam #fitmotivation #fitgirl #homemade #maggi #chili #vegetarian #vege #mexicanfood #lesideesclaire #maggifrance

A photo posted by Claire (@lesideesclaire) on

Voilà pour aujourd’hui, pour les pressés qui veulent retrouver des plats savoureux, rapide avec des ingrédients de qualité, je pense que ces sticks sont une alternative intéressante.

Et vous, aimez vous les saveurs orientales? Avez-vous déjà testé ces produits maggi?

 

2 Commentaires

  1. Merci pour cette nouvelle recette de Tajine, c’est un de mes plat préféré mais je tournais un peu en rond avec mon poulet/citron confit/olives 😉

    1. Ta recette est délicieuse c’est vrai ! Celle là est hyper rapide, c’est top pour les midi ou les soirs pressés 🙂

Laisser un commentaire