Ces blogs qui m’inspirent pour cuisiner sainement au quotidien

Blogs cuisine saine
  • instagram_app_large_may2016_200

Hello,

je reviens aujourd’hui après une sacrée période sans articles. J’ai commencé à rédiger des articles et puis j’ai abandonné. Prise dans le tourbillon du quotidien, m’interrogeant sur ma légitimité à proposer des articles, entre flegme et peur d’être jugée. La préparation du mariage m’occupe aussi beaucoup. Mon organisation sportive est quelques peu chaotique aussi, je m’éparpille en m’essayant à la couture, en cédant aux sirènes d’un mode de vie zéro déchets. Bref, je crois que je suis à un tournant et j’ai du mal à définir ce que je veux vraiment. Il est temps de poser les cartes sur la table, faire un bilan et repartir de plus belle! Me revoilà donc, pleine de bonne volonté et plus motivée que jamais à l’idée de partager toutes ces choses qui me tiennent à coeur dans le quotidien. Pour commencer j’ai pensé qu’il serait intéressant de partager avec vous ces blogs qui je consulte régulièrement et qui m’inspirent, me divertissent, m’amènent à réfléchir… On se retrouvera au fil de quatre articles me permettant de partager mes blogs favoris sur le sport, la cuisine, la cuisine healthy et le style de vie. Je précise tout de suite que je n’ai pas contacté les blogueuses pour ces articles. Je vous présente humblement ma sélection sans aucun partenariat.

Et aujourd’hui on commence cette série avec mes blogs cuisine healthy, ceux qui m’inspirent pour cuisiner au quotidien. Il a été difficile de faire un choix mais j’ai décidé de vous présenter trois blogs. En effet, préparer deux repas par jour toute l’année ça nous mène dans les 700 repas à concocter… Alors oui, il y a les restos, les invitations, les incontournables qui sont au menu régulièrement mais parfois on est à court d’idées! Grâce à internet nous avons de superbes outils pour varier les plaisirs et trouver l’inspirations alors utilisons-les !

Bonjour Darling et ses nombreuses recettes gourmandes et healthy (ici)

J’aime beaucoup le blog d’Anne-Laure. On y trouve de nombreuses recettes déclinées de l’apéritif aux mignardises en passant par les plats et les boissons. On retrouve toujours cette double envie qui m’anime aussi en cuisine entre gourmandise et équilibre. Les recettes sont simples, rapides et efficaces.

A peine la page ouverte on ne peut que succomber aux charmes de ses photos colorées! Le top pour trouver l’inspiration que ce soit pour préparer la veille une salade pour le déjeuner du lendemain midi au bureau ou un dîner rapide mais original pour le soir.

Bonjour Darling

Cléa Cuisine (ici)

Ce blog est une mine d’or de plats végétariens. Impossible de ne pas y trouver une petite recette rapide pour le soir. L’index des recettes sucrées et salées est très complet et permet de trouver une recette rapidement. Que l’on soit à la recherche d’une salade, d’un gratin, d’une soupe, ou encore d’une recette de biscuits, de crumble ou de crème dessert, on trouve son bonheur.

J’ai déjà testé plusieurs recettes dont la soupe au pistou, le crumble pommes noisettes, etc. Elles sont simples et parfaitement détaillées. Parfois certains ingrédients réclament d’avoir une réserve de nourriture bien fournie mais lorsque l’on commence à découvrir la cuisine végétarienne, l’investissement dans certains produits est incontournable (farines spéciales, purée d’oléagineux, épices). On est d’ailleurs très vite récompensés pour cet investissement avec de chouettes saveurs à la clé.

Bref, en manque d’inspiration pour un repas rapide et sain, ce blog est une jolie solution.

Cléa Cuisine

100% Végétal, le blog de Marie Laforêt (ici)

Ce blog est un peu différent puisqu’il propre des recettes vegan. De mon côté, je ne suis ni vegan, ni végétarienne mais j’aime ces alternatives qui me permettent de réduire ma consommation de viande tout en prenant un plaisir fou à découvrir de nouvelles associations!

Certaines d’entres vous possèdent peut-être déjà un livre de recette de Marie Laforêt. Pour ma part, j’ai acheté « Vegan » il y a quelques temps et je vous en reparlerai bientôt. Ce blog permet de tester un certains nombre de recettes colorées et savoureuses sans avoir besoin d’investir dans le livre. Les recettes sont réparties dans différentes catégories que sont les entrées, les soupes, les plats/accompagnements, les sauces, les desserts, le petit-déjeuner, etc.

J’aime ces recettes simples. Parfois certains ingrédients sont difficiles à trouver, mais je trouve toujours des alternatives avec ce que j’ai en stock dans le placard.

100% Végétal

Hellocoton (ici) et Pinterest (ici) …. Des sources inépuisables d’inspiration

Enfin, j’ai deux autres cordes à mon arc lorsque je suis en manque d’inspiration! Soit je me rends sur hellocoton dans la rubrique Cuisine. Ce site est un annuaire qui répertorie de très nombreux blogs ainsi que les articles qui en émanent. Les recettes sélectionnées au jour le jour sont souvent chouettes et nous permettent de découvrir de nouveaux blogs. Et la barre de recherche nous permet également de faire une recherche plus précise de recettes. Enfin, le site propose régulièrement des dossiers au sein desquels sont regroupées de recettes sur des thématiques: rouleaux de printemps, salade d’hiver, etc. C’est souvent de belles idées à explorer. Je passe d’ailleurs y faire un tour tous les jours …

Et bien sûr Pinterest ! Avec ses photos toujours plus alléchantes les unes que les autres, cette plateforme est une superbe source d’inspiration. Un mot clé et c’est une déferlante de recettes qui se présentent à nous avec souvent aussi la découverte de jolis blogs!

Hellocoton

Pinterest

Voilà comment je trouve de nouvelles recette healthy pour varier les plaisirs. C’est ainsi que le repas demeure un moment convivial et chaleureux que j’ai pris plaisir à préparer.

Et vous ? Avez vous de bonnes adresses de blogs à partager pour découvrir de nouvelles recettes healhty pour les repas quotidiens?

Laisser un commentaire