Simplissime nettoyant multi-usages maison

  • instagram_app_large_may2016_200

Hello,

Vous avez adoré la recette la lessive maison (recette ici) ! Il fallait donc que je partage celle du nettoyant multi-usages qui est encore plus simple et tout aussi efficace ! Cela fait maintenant un an que je suis passé au nettoyant multi-usages maison et je ne changerai pour rien au monde ! Et dire j’ai été une inconditionnelle des Cilitbang et compagnie…

Pourquoi je l’ai définitivement adopté?

Simplicité ! Du vinaigre blanc, de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de Tea tree ou arbre à thé. On verse l’ensemble dans un spray et le tour est joué, c’est prêt en 30 secondes chrono ! Et on utilise le même produit pour TOUS les usages. Fini le spray pour la salle de bain, celui pour la cuisine, le nettoyant pour les vitres, les lingettes, ce nettoyant multi-usages remplace tous ces produits !

Efficacité ! L’action du vinaigre blanc combinée à celle de l’huile essentielle de tea tree rend le nettoyant multi-usages dégraissant, assainissant, désinfectant et anti-bactérien ! Tout ce qu’on lui demande !

Ecologique et surtout inoffensif pour la santé ! Adieu perturbateurs endocriniens, substances chimiques douteuses et autres réjouissances présentes en masse dans les produits industriels. On pense à notre santé et à celle de nos proches avec ce spray maison n’utilisant que des produits naturels et inoffensifs.

Economique ! De l’eau, du vinaigre blanc (0,33cts le litre) et quelques gouttes d’huiles essentielles de Tea tree (5-6 euros pour un an)… Voilà comment on se retrouve avec une bouteille de nettoyant pour la modique somme de quelques centimes…

Ingrédients (Spray de 500mL)

  • 350mL eau
  • 150mL de vinaigre blanc
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree

Verser l’ensemble des ingrédients dans la bouteille et c’est prêt !

Laisser un commentaire