Boissons Été Porridges, Granolas, pudding, smoothies Printemps

Smoothie d’été aux fruits rouges parfait pour les débutants

17 juin 2019

Hello, 

petit tour sur le blog pour partager ce délicieux smoothie dégusté dimanche lors de notre brunch à la maison ! Même mon chéri a apprécié, et croyez moi ce n’est pas affaire facile de lui faire manger ou boire quelque chose de nouveau 😀

Ce smoothie est super doux au goût, top pour les personnes voulant débuter l’aventure du smoothie sans se lancer directement dans les mélanges plus originaux (choux, épinards, etc.). Vous pouvez également retrouver ma recette de smoothies aux myrtilles (ici).

Et puis c’est un condensé de bonnes choses : des vitamines, des fibres, des protéines, des glucides et du bon gras apporté par la cuillère à soupe de purée d’amandes. On peut opter pour une version plus protéinée en ajoutant une cuillère à soupe de yaourt grec à la place de la purée d’amande.

J’ai utilisé mon lait d’avoine maison ! Il est vraiment très facile à faire et revient bien moins chez que le lait d’amande. C’est une alternative que j’utilise de plus en plus 🙂 Vous pouvez retrouver ma recette ici !

Ingrédients pour 2 verres

  • 1 banane
  • 1 poignée de myrtilles congelées
  • 1 poignée de fraises congelées
  • 1 poignée de framboises congelées
  • 1 CS de purée d’amande (on peut remplacer par une cuillère à soupe de yaourt grec)
  • 300 mL de lait d’avoine

Recette

Mixer l’ensemble des ingrédients au vitamix (ou dans un blender/thermomix )(30 secondes – vitesse 10) et déguster !

 

  • Répondre
    Jenna
    28 mai 2020 at 11 h 03 min

    Hello. Merci pour cette recette. J’ai du mal à manger au réveil, mais lorsque je saute le petit déjeuner, je finis par avoir faim vers 10 heures. Mais, je ne peux pas manger étant au boulot. Du coup, j’ai commencé à faire des smoothies le matin.

    • Répondre
      Claire
      28 mai 2020 at 13 h 41 min

      C’est vrai que les smoothies peuvent être une solution pour un petit-déjeuner lorsque l’on a du mal à manger le matin 😉

Laisser un commentaire