Smoothie d’été aux fruits rouges parfait pour les débutants

smoothie aux fruits d'été
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Hello, 

petit tour sur le blog pour partager ce délicieux smoothie dégusté dimanche lors de notre brunch à la maison ! Même mon chéri a apprécié, et croyez moi ce n’est pas affaire facile de lui faire manger ou boire quelque chose de nouveau 😀

Ce smoothie est super doux au goût, top pour les personnes voulant débuter l’aventure du smoothie sans se lancer directement dans les mélanges plus originaux (choux, épinards, etc.). Vous pouvez également retrouver ma recette de smoothies aux myrtilles (ici).

Et puis c’est un condensé de bonnes choses : des vitamines, des fibres, des protéines, des glucides et du bon gras apporté par la cuillère à soupe de purée d’amandes. On peut opter pour une version plus protéinée en ajoutant une cuillère à soupe de yaourt grec à la place de la purée d’amande.

J’ai utilisé mon lait d’avoine maison ! Il est vraiment très facile à faire et revient bien moins chez que le lait d’amande. C’est une alternative que j’utilise de plus en plus 🙂 Vous pouvez retrouver ma recette ici !

Ingrédients pour 2 verres

  • 1 banane
  • 1 poignée de myrtilles congelées
  • 1 poignée de fraises congelées
  • 1 poignée de framboises congelées
  • 1 CS de purée d’amande (on peut remplacer par une cuillère à soupe de yaourt grec)
  • 300 mL de lait d’avoine

Recette

Mixer l’ensemble des ingrédients dans un blender ou au thermomix (30 secondes – vitesse 10) et déguster !

 

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