A propos

  • instagram_app_large_may2016_200

Qui suis-je ?

Je m’appelle Claire. J’ai 25 ans et j’ai grandi en Ile de France, où je réside toujours. J’ai commencé mon cursus universitaire en STAPS à Nanterre et je l’ai poursuivi à Rennes pour découvrir la Bretagne (certes) mais surtout pour intégrer le département Sciences du sport et Education Physique de l’Ecole Normale Supérieure. Des années passionnantes au cours desquelles j’ai validé une licence entraînement sportif et qui m’ont permis de devenir professeur d’EPS. Je vis avec Sébastien depuis sept ans et nous allons nous marier en Juin 2017… J’ai hâte  😉

Le sport, un incontournable

Absolument passionnée de sport, j’ai longtemps pratiqué le tennis et je jette actuellement mon dévolu sur la course à pied, le fitness et plus récemment le triathlon. Par ailleurs, je prends plaisir à pratiquer occasionnellement des sports divers et variés comme l’escalade, la planche à voile, le surf, le ski, etc. J’aime les émotions, la confiance en soi, le bien-être, l’épanouissement et les moments de partage que m’apportent la pratique sportive ! La place centrale qu’occupe le sport dans ma vie fait écho à l’adoption d’un mode de vie sain au sein lequel je m’épanouis et que j’ai à cœur de partager.

Si j’ai décidé d’être professeur d’EPS c’est parce que je crois en les bienfaits de la pratique sportive et surtout que je tiens à les diffuser !  J’ai donc créé ce blog pour partager différemment avec vous tout ce que la pratique sportive peut nous apporter au quotidien que ce soit dans la recherche de performance ou de bien-être !

L’épanouissement au cœur de mes préoccupations

Depuis quelques mois, j’ai le sentiment d’appartenir à une communauté grandissante, difficile à délimiter mais dans laquelle je me retrouve et qui ne me laisse pas indifférente. J’aime voir se multiplier les initiatives liées au bien-être, à un mode de vie sain auquel j’adhère. La multiplication des magazines de presse, des blogs, des reportages dédiés au bien-être et à l’adoption d’un mode de vie sain où l’épanouissement est central m’ont amené à m’interroger. Ainsi, j’essaie peu à peu de modifier mes habitudes alimentaires à la recherche de recettes permettant un équilibre entre gourmandise et bien-être garant d’une bonne hygiène de vie et d’un corps performant en bonne santé. Cet intérêt pour la qualité de mon alimentation m’amène à écumer les blogs culinaires, les magazines et à tester des recettes toujours plus gourmandes, simples et healthy. Au delà de l’alimentation, je suis aussi sensible aux sirènes d’initiatives favorisant le bien-être physique (prendre du temps pour soi) et mental (positiver, confiance en soi, etc.). Je n’ai pas la prétention de tout savoir à ce sujet mais j’ai créé ce blog pour vous emmener avec moi dans cette aventure à la recherche d’un mode de vie sain et épanouissant.

Pourquoi un blog  ?

Depuis un peu plus d’un an, je prends plaisir à partager sur Insta les éléments qui rythment mon quotidien qu’il s’agisse de performances sportives, de mes entraînements, de trouvailles culinaires tant healthy que gourmandes. Je prends plaisir à échanger avec la communauté, à partager impressions, conseils, encouragements, etc. Si j’aime échanger avec vous sur cette plateforme, je suis souvent frustrée par le format concis et les fausses manip’ qui effacent le roman que j’ai pris plaisir à écrire. Bref, je me lance dans l’aventure en faisant le pari que cet espace me permettra de partager différemment. J’espère pouvoir m’étendre plus longuement sur ce qui m’anime, ce qui fait que nous nous reconnaissons les unes les autres dans notre quête d’une vie agréable avec ce que l’on a à portée de main !