Fertil-in Petit déjeuner Porridges, Granolas, pudding, smoothies

Overnight porridge vanille, compotée de fraises

22 juin 2021

Hello, 

vous me connaissez, je suis une immense fan des porridges ! Pourtant, avec les températures de ces derniers jours, j’avoue que l’envie est moins présente ! En revanche, la version froide du porridge ou overnight porridge est tout à fait appropriée ! Lorsque Numorning m’a proposé de tester leur préparation pour porridge aux amandes, j’ai tout de suite pensé à cette recette pour notre collaboration !

Pourquoi j’ai accepté une collaboration avec Mathilde de chez Numorning?

Numorning, c’est l’histoire de Mathilde et David qui avaient à coeur de partager les bienfaits de petits-déjeuners anglo-saxons à base d’avoine avec une composition bien plus sains que les versions industrielles. Porridges, Granola et Muesli, ils ont lancé une gamme complète de produits sains et responsables qui répondent à leurs engagements. Toutes leurs recettes sont bio et 100% végétales, elles sont également produites en France. L’ensemble des produits est fabriqué à Lyon, dans leur atelier, de façon artisanale. Et j’avoue que je suis très sensible à cette démarche qui valorise l’artisanat français et son savoir-faire. Pour ce qui est de la composition, une cuisson douce associées à des céréales complètes bio ainsi qu’à l’absence de sucres raffinés permet d’obtenir des produits de qualité, savoureux, tout en maîtrisant l’index glycémique. Terminé les fringales sur le coup des 11h. Enfin, et ça n’est pas le moins important, l’emballage dans sa totalité: carton + plastique est recyclable. Encore un bel argument de cette jolie entreprise française.

Revenons à nos moutons, pour cette recette, j’ai choisi un retour aux basiques. J’ai simplement aromatisé mon porridge à la vanille, avec les amandes et la compotée de fraises c’est parfait! En ce qui concerne les toppings, il me reste un kilo de fraises cueillies ce WE, j’ai donc décidé de me préparer une petite compotée de fraises, c’est la pleine saison ! J’y ai ajouté un peu de granola maison, du pollen de fleurs et une belle cuillère de beurre d’amandes maison !

En ce qui concerne la base du porridge, j’ai donc utilisé le porridge Almond Bliss de Numorning que vous pouvez retrouver en ligne sur la boutique ici. Il s’agit d’une association de flocons d’avoine complet et d’amandes grillées ! Ce porridge bio est riche en fibres très légèrement sucré avec du sucre de coco, ce qui permet de maîtriser l’index glycémique. C’est idéal pour bien démarrer la journée ! Pour préparer mon overnight porridge, j’ai utilisé du lait d’avoine mais vous pouvez switcher pour du lait d’amandes ou même du lait de vache. Le résultat est PARFAIT, après une nuit au réfrigérateur, le porridge est frais, crémeux, savoureux et légèrement croquant grâce aux amandes grillées, c’est la vraie plus-value de ce porridge !

L’avantage de l’overnight porridge c’est qu’on le prépare la veille, c’est vraiment tip top pour un petit déjeuner rapide et on peut même l’emmener dans un boite pour le consommer dans la matinée, ça peut être bien pratique !

Retrouvez également d’autres recettes pour un petit-déjeuner savoureux sur le blog:

Allez, on passe à la recette !

Temps de préparation Temps total Difficulté Portions
10 minutes 1 nuit Facile 2 portions

Ingrédients Overnight porridge

  • 100g de Almond Bliss Porridge Numorning (ou des flocons d’avoine classique)
  • 375g de lait d’amande, d’avoine ou de vache
  • 1 c. à s. de graines de chia
  • 1 pincée de poudre de vanille ou d’extrait de vanille
  • 100g de fraises
  • Pollen de fleurs
  • Purée d’amandes maison (recette ici)

Recette

  • La veille au soir, verser 100g de Bliss Porridge Numorning, 375g de lait, 1 c. à s. de graines de chia, 1 pincée de poudre de vanille et 1 c. à s. de sirop d’érable dans un bol et mélanger
  • Réserver le bol au réfrigérateur toute la nuit
  • Dans un casserole, verser 100g de fraises rincées, équeutées et coupées en deux ou en quatre
  • Cuire 5 minutes feu moyen sans cesser de remuer jusqu’à obtenir une compotée, réserver au réfrigérateur
  • Le lendemain, répartir le porridge dans deux bols (ou conserver la moitié au réfrigérateur pour le lendemain
  • Dans chaque bol, déposer deux cuillères à soupe de compotée de fraises, une cuillère à café de pollen de fleur et une cuillère à café de purée d’amandes
  • Déguster bien frais

 

    Laisser un commentaire